Les pages Facebook peuvent rejoindre des groupes Facebook

19/11/2018

 

Voilà une nouvelle qui ravira les professionnels du social media. Repéré par l’experte en social media marketing Mari Smith et relayé par Matt Navarra, Facebook autorise désormais les Pages à devenir membres des Groupes. Elles pourront ainsi commenter, poster et interagir en tant que Pages. 

 

Les pages peuvent rejoindre les groupes Facebook

La fonction est activée par défaut mais il est possible de refuser les Pages sur son Groupe à tout moment. Les Pages qui auraient préalablement été ajoutées resteront dans le Groupe. Interrogé à propos de cette nouveauté, Facebook explique son initiative :
 

« Des personnes nous ont dit que la collaboration avec des personnalités publiques, des organisations à but non lucratif, des éditeurs et des entreprises dans un cadre plus intime pouvait avoir un sens. Nous avons déjà lancé la possibilité pour les Pages de démarrer des groupes Facebook afin qu’elles puissent dialoguer avec leurs communautés. Nous testons maintenant la possibilité pour les Pages de rejoindre également les groupes Facebook existants. » 

 

Une nouvelle manière d’interagir sur Facebook

La fonctionnalité serait donc en test pour le moment, mais elle pourrait être une nouvelle opportunité pour les marques d’avoir une visibilité accrue et construire une relation durable avec des communautés Facebook. De notre côté, la fonctionnalité semble déjà activée pour nos groupes. Sans aller jusqu’à dire que cela changera radicalement la donne, cela pourrait être une nouvelle manière de récupérer un peu de la visibilité perdue depuis les changements d’algorithme de Facebook. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager surTwitter
Please reload

Posts à l'affiche

Comparez et empruntez en toute sérénité avec Chrome Advisor

31/3/2019

1/16
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags