50 statistiques stupéfiantes sur les sites internet en 2018

03/08/2018

Statistiques création de sites internet

  • 1.4 milliards de sites internet dans le monde.

  • 45% des TPE, PME n’ont pas de site internet.

  • 92% des TPE, PME auront un site internet d’ici la fin 2018.

  • Uniquement 48% du trafic web provient d’humains.

  • 2 minutes 17 secondes : Temps moyen passé sur un site internet.

  • 40% : Taux de rebond moyen.

  • 32% des entrepreneurs ne créent pas de site, parce qu’ils pensent que ce n’est pas nécessaire pour leur industrie.

  • 30% des entrepreneurs ne créent pas de site parce qu’ils pensent que c’est cher.

Source : Statistiques TPE et sites internet : Entrepreneur (Anglais)

 

Statistiques sur le mobile

Chiffre sur l’internet mobile en France
  • 73% des Français sont équipés d’un smartphone.

  • 42% des Français surfent depuis leur mobile.

  • 64% des Français utilisent aujourd’hui leur Smartphone pour se connecter au web.

  • 82.7% des Français achètent en ligne.

  • 59% des Français sont inscrits sur les Réseaux Sociaux.

  • 200 000 sites marchands en France.

  • 70 € le montant moyen d’une transaction.

  • 32% de croissance en e-commerce B2B.

Source : Barométre du numérique 2017 : Crédoc (Français)

 

 

 

Statistiques sur le E-commerce

  • 57% des internautes ne recommandent pas une entreprise avec un design de site internet mal conçu.

  • 80% des clients ne s’engagent pas avec du contenu qui s’affiche mal sur leur appareil.

  • Les Hommes dépensent 28% de plus que les Femmes.

  • 8 consommateurs sur 10 font un achat en ligne si la livraison est offerte.

  • Des recommandations personnalisées peuvent augmenter les taux de conversion jusqu’à 5,5 fois.

Sources : Statistiques sur l’e-commerce : Adweek (Anglais) | Tendances de l’e-commerce : BigCommerce (Anglais) | Chiffres clés internet 2017 : Fevad (Français)

 

 

 

Chiffres page d’accueil site web
  • 86% des visiteurs souhaitent voir des informations sur les produits ou services vendus,

  • 64% des visiteurs souhaitent voir des informations de contact,

  • 52% des visiteurs souhaitent voir des informations sur le « qui sommes nous ».

  • 82% des consommateurs préfèrent apprendre sur une entreprise depuis le blog que par les publicités.

  • 50% de ventes sont perdues parce que les consommateurs ne trouvent pas le contenu d’informations qu’ils recherchent.

  • 40% des visiteurs d’un site web partent s’il prend plus de 3 secondes pour se charger.

  • 70% des sites de PME n’ont pas de calls-to-action (CTA) clair.

  • 70% des internautes lisent les contenus présentées avec des listes ordonnées.

  • 72 % des internautes font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles

 

 

Statistiques sur le SEO, le référencement naturel

  • Les sites présentées en 1ère page de Google contiennent en moyenne 1 890 mots.

  • Plus de 80% des internautes font une recherche en ligne avant d’acheter.

  • 50% des requêtes de recherche ont quatre mots ou plus.

  • 75% des personnes ne vont jamais après la première page des moteurs de recherche.

  • 93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche.

  • Google détient actuellement 80,5% du total des parts de marché des moteurs de recherche.

  • 47% des consommateurs voient 3-5 éléments de contenus créés par une entreprise avant de parler à un vendeur de cette entreprise.

  • 1ère position dans les résultats de recherche de Google : 33% des clics.

Source : 58 statistiques fantasmagoriques sur les sites Web : Vendasta (Anglais)

 

 

 

Statistiques sur le référencement local

  • 72% des consommateurs, qui effectuent une recherche locale, visitent un magasin à moins de 8 km de leur emplacement actuel.

  • 86% des personnes recherchent l’emplacement d’une entreprise sur Google Maps.

  • 78% des recherches mobiles basées sur la localisation aboutissent à un achat hors ligne.

  • 94% des utilisateurs mobile recherchent de l’information locale sur leur téléphone.

Source : Statistiques SEO 2017 : Junto (Anglais)

 

 

 

Statistiques sur les vidéos

  • La vidéo aide à persuader 73% des consommateurs à acheter.

  • Près de 50% des internautes recherchent des vidéos liées à un produit ou à un service avant de se rendre dans un magasin.

  • 45% des internautes regardent plus d’une heure de vidéos Facebook ou YouTube par semaine.

  • 100 millions d’heures de vidéo sont regardées tous les jours sur Facebook.

     

     

     

     

     

     

     

     

 

Statistiques sur les réseaux sociaux

  • 36 milliards de dollars dépensé en 2017.

  • Temps moyen passé tous les jours : 116 minutes, 1.93 heures.

Temps moyen passé par jour sur les différents réseaux sociaux:

 

 

Youtube: 40 minutes

  1. Facebook: 35 minutes

  2. Snapchat: 25 minutes

  3. Instagram: 15 minutes

  4. Twitter: 1 minute

 

 

 

 

 

 

 

Statistiques sur Facebook

  • 1.15 Milliards d’utilisateurs actifs tous les jours sur Facebook.

  • Le temps moyen passé par visite sur Facebook est de 20 minutes.

  • Les utilisateurs accèdent à Facebook en moyenne huit fois par jour.

  • Le trafic le plus élevé se produit en milieu de semaine entre 13h et 15 h.

  • Les jeudis et vendredis, l’engagement est 18% plus élevé.

  • Au cours des deux dernières années, la consommation de contenu sur Facebook a augmenté de 57%.

  • Les posts Facebook avec des images voient 2,3 fois plus d’engagements que ceux sans images.

  • 74% des personnes disent utiliser Facebook à des fins professionnelles.

  • 76% des internautes utilisent leur flux Facebook pour trouver du contenu intéressant.

  • Les marques postent en moyenne 8 fois par jour sur Facebook.

  • Seulement 45% des spécialistes du marketing pensent que leurs efforts sur Facebook sont efficaces.

Source : Statistiques Facebook : Zephoria (Anglais)

 

 

 

 

 

 

 

 

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