6 outils gratuits pour trouver des icônes

07/08/2017

Icônes

 

Les icônes ont la cote sur la toile. Et pour cause : elles permettent de faire rapidement passer un message. Que ce soit sur votre site internet, dans vos visuels, sur vos infographies ou même sur les réseaux sociaux, les icônes constituent un vecteur essentiel de votre communication.

Voilà pourquoi ONE UP vous propose 6 outils très pratiques pour trouver ou créer des icônes. 

 

1. FONTELLO 

 

 

Le service en ligne Fontello regroupe une quinzaine de polices d’icônes. Il vous offre l’opportunité de sélectionner les pictogrammes de votre choix pour que vous puissiez créer votre propre modèle typographique. Plusieurs polices peuvent être combinées ensemble, selon vos besoins. Vous pouvez également ajouter vos propres icônes.

De plus, sachez que Fontello vous permet de transformer les métriques relatives aux polices d’icône (jambage, interligne, etc.). Vous créez ainsi un modèle typographique 100 % personnalisé, conçu uniquement avec les icônes dont vous avez besoin. 

 

2. ICOMOON 

 

 

Icomoon vous permet, au choix, de créer vos icônes ou d’en télécharger des toutes prêtes. Au total, le site vous propose plus de 2000 vecteurs. Pour vous simplifier la vie, vous pourrez les télécharger par packs thématiques.

 

Si vous préférez, ce service en ligne très complet permet de générer des polices d’icônes entièrement personnalisées. Icomoon vous propose de créer votre font en fonction de différents paramètres tels que la taille, la couleur, etc. 

 

3. GLYPHSEARCH 

 

 

Glyphsearch s’impose comme une banque d’icônes en libre accès, qui vous permet de trouver des pictogrammes parmi différentes banques de données, telles que Font Awsome, IcoMoon, Ionocons, etc. Vous pouvez donc rechercher des icônes par mots-clés, tailles, couleurs, etc.

Vous pouvez facilement copier chaque picto et les intégrer, sans aucune modification, dans votre mise en page. 

 

4. FLAT ICON 

 

Flat Icon se présente comme une base de données d’icônes vectorielles en libre accès. Ce service vous permet de télécharger des pictogrammes, de toutes sortes, sous différents formats (PSD, PNG ou SVG). Cette base de données met à disposition des utilisateurs plus d’un millier d’icônes en flat design. Les modèles que vous choisissez peuvent être converties en police.

Vous pourrez effectuer une recherche par mots-clés ou alors faire votre choix parmi des packs thématiques : business, mariage, nature, famille, médecine, etc. 

 

5. ICONION 

 

Le logiciel Iconion, dont l’ergonomie est simple est intuitive, vous permet de réaliser vous-même vos icônes. Grâce à cet outil, vous créez des pictogrammes qui peuvent être utilisés aussi bien sur un site internet, que sur les applications mobiles Iphone ou Android.

Grâce aux quatre bibliothèques d’icônes vectorielles proposées par Iconion, vous avez la possibilité de partir depuis un modèle existant, pour le personnaliser selon vos besoins. Après avoir créé vos icônes, vous pouvez les exporter au format PNG et les utiliser à votre guise. 

 

6. ICONSDB 

 

 

Le service en ligne, IconsDB est une solution qui vous propose de personnaliser des icônes dans différents formats (GIF, PNG, ICO et JPEG). Vous avez la possibilité de choisir leur taille parmi de nombreuses déclinaisons (de 16 x 16 pixels à 512 x 512 pixels).

IconsDB dispose également d’un outil de personnalisation qui permet de modifier la couleur des icônes sans avoir besoin d’utiliser un éditeur d’image. L’ensemble des pictos proposés par IconsDB sont libres de droit, vous avez donc la possibilité de les exploiter à titre personnel. 

 

Et voilà, grâce à ces différents outils, vous pouvez trouver de nombreuses icônes pour vos visuels ou créer votre propre modèle.

Vous connaissez un autre outil ? Présentez-le en commentaire ! 

Tags:

Partager sur Facebook
Partager surTwitter
Please reload

Posts à l'affiche

Comparez et empruntez en toute sérénité avec Chrome Advisor

31/3/2019

1/16
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags