10 solutions innovantes pour un restaurant ou un hôtel

04/03/2017

Vous possédez un restaurant ou un hôtel et vous êtes constamment à la recherche de solutions innovantes permettant de gagner de nouveaux clients et augmenter le degré de satisfaction auprès de ceux ci ? 

 

 

ONE UP vous donne le TOP 10 des solutions les plus innovantes !

 

Quelles serons les tendances de demain dans le secteur et que vont-elles apporter ?

Si certaines de ces solutions vous paraissent aujourd'hui anecdotiques voir même de l'ordre du gadget , soyez sûr que demain vous les verrez partout ! 

 

Les domaines de la restauration et de l'hébergement subissent une croissance plutôt favorable ces dernières années, ce qui ne veux pas dire que la concurrence est moins présente ou moins vorace, non bien au contraire !

 

ONE UP vous dévoile les secrets et les technologies high tech qu' utiliserons (pour certains déjà) les meilleurs établissements Français de demain.

 

"De meilleurs avis clients, des établissements hyper connectés et une technologie omniprésente"

 

Au palmarès du top 10 des solutions innovantes: les avis vérifiés  

 

1. Parmi les solutions pour lesquelles les professionnels optent facilement et continuent de le faire avec enthousiasme sont les systèmes d'avis clients vérifiés. Rien n'est plus fiable et bon pour la réputation d'un établissement que des dizaines, pourquoi pas des centaines d'avis clients favorables ! La parole du client est roi et il existe aujourd'hui des solutions fiables permettant à la fois de contrôler la provenance de l'avis en question que de propager cette réputation grâce notamment à leur propres canaux de diffusion couplé à un savoir-faire certain en marketing. Vous pensez que votre clientèle est satisfaite et vous voulez le faire savoir ? Alors il vous faut un partenaire approprié. Voici 2 enseignes ayant pignon sur rue si vous souhaitez franchir le pas :

 

 Contacter PLUS QUE PRO ou AVIS VÉRIFIÉS

 

 

 

2. Les systèmes d'appels sans fil du personnel

Voici qui devrait résoudre un certain nombre de problèmes de baisses de fréquentation et de satisfaction client chez bon nombre de commerçants. Rien n'est plus frustrant et humiliant que de ne pas avoir été servi lors d'un passage dans un établissement quel qu il soit ! Ajoutez y une fringale de Yak des Vosges cumulé à une soif insatiable et pas étonnant que votre client (ou plutôt visiteur unique dans ce cas présent) vous colle un bon vieux "1 étoile" sur votre page Facebook bien sous le nez des 1.7 milliards autres utilisateurs du réseau social (que vous y soyez ou non d'ailleurs!). Avec ça pas évident de redorer son blason. C'est pourquoi il ne faut pas lésiner sur les moyens pour satisfaire votre client et sur ce point la technologie vous permettra d'y accéder pour des coûts plutôt maîtrisés de 89€ à 359€ ht en moyenne (a moins que vous ne craquiez bien sur sur la dernière technologie super high tech hors de prix) 

 

Voici 2 solutions abordables et très pratiques surtout lorsque notre terrasse n'est pas visible ou qu'une personne n'est pas en salle en permanence proposées par ONE UP directement.

 

 TROUVER UN SYSTÈME DE GESTION DES APPELS CLIENTS 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 et 4.  Un site web ou une application mobile avec réservation en ligne

3 ou 4 autres restaurants ont poussés comme des champignons ces derniers mois autour du votre ? Ces établissements récents sont déjà probablement à la page avec un site internet ou une application mobile qui grâce à leur côté pratique pour le client et le référencement qu'ils apportent pour la notoriété sont petits à petits en train de conquérir toute la clientèle de touristes. Pas étonnant si on ne vous trouve pas sur le net ! Il faut donc vous tourner vers cette solution si vous voulez jouer avec les mêmes armes que les autres et opter pour une solution adaptée à votre commerce. ONE UP vous propose des solutions web à partir de 590 € ht (Site web ou application mobile) que vous pourrez mettre à jour vous même sans connaissances informatiques 

 

 Contacter ONE UP pour un site web ou une application mobile

 

 

 

 

 

 

5. Les campagnes de prospection / fidélisation

Que ce soit pour gagner de nouveaux clients ou conserver ceux que vous vous êtes démené à séduire par votre cuisine et votre professionnalisme au fil du temps, les campagnes par voie électronique ont littéralement révolutionnées la manière de communiquer avec son actuel ou futur client.

 

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Exit les cartes de fidélité obsolètes que nous oublions (nous client) tout le temps et qui encombrent nos portefeuilles (Eh oui car depuis vous n'êtes plus le seul à en proposer des cartes de fidélité, ont peux même en faire des colonnes pour soutenir les plafonds pour certains d'entres nous). Du coup, on ne les utilisent plus ou peu vu souvent les maigres avantages qu'elles offrent chez le commerçant qui la propose. Non pas que la ristourne de 5 ou 10% que vous proposez ne soit pas le bienvenue mais disons qu' il existe aujourd'hui des moyens plus modernes et moins contraignants pour le client de le remercier de sa fidélité.

 

Parmi ces solutions les campagnes e-mails ou SMS (voir notifications si vous possédez une appli) répondent favorablement au besoin de communiquer des commerçants et professionnels de la restauration ou de l’hébergement avec leurs actuels ou futurs clients. En quelques clics et souvent pour des coûts dérisoires (de 30 à 300€ en moyenne contre 1000€ et plus pour des solutions de publipostages par la Poste par exemple pour un même nombre de prospects ou clients à toucher) vous pourrez envoyer une offre, un événement, une invitation, une ouverture ou fermeture exceptionnelle...bref, tout ce que vous aurez besoin de communiquer à votre client ou futur client. Car s'il est tout a fait possible de le faire sur votre clientèle existante, vous pouvez également tout a fait l imaginer pour prospecter et gagner de nouveaux clients.

 

 

6 et 7. Wifi et 3/4G pour proposer de la connectivité

Pour que votre client puisse rédiger un avis ou poster une photo de son plat pendant qu'il le déguste, encore faut-il qu'il ai du réseau !

 

Pénible lorsqu'on sait que presque la totalité de votre clientèle utilise un smartphone et que bon nombre d'entres eux s'en servent régulièrement a table seul ou a plusieurs d'ailleurs (Et même si c'est mal poli !)

 

"C'est presque 1 établissement sur 5 en France qui ne propose pas encore une connectivité ou un réseau 3G acceptable alors que les clients eux n'attendent que ça"

 

Alors, quelles sont les solutions les moins coûteuses et les plus performantes pour proposer du réseau pleine barre a vos clients ?

 

Optez pour l'amplificateur de signal 3G ou le Wifi (A partir de 94€ ht en moyenne)

 

 

 

TROUVER UN SYSTÈME D'AMPLIFICATEUR 3G

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le WIFI dans votre établissement il existe probablement autour de vous  des organismes ou sociétés privées proposant de vous l'installer et le proposer gratuitement à vos clients. Néanmoins les solutions spécialisées en connectivités pour le CHR ne sont pas très coûteuses (En moyenne 12.00€/mois) comme par exemple l'offre proposée par ICI WIFI

 

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8. Le compteur de fans en temps réel FlapIt

Votre établissement est déjà connecté en Wifi ou le sera prochainement grâce aux bonnes adresses de cet article ? parfait ! Voici un moyen particulièrement efficace pour rendre vos réseaux sociaux totalement viraux 

 

il s'agit d'un boitier à installer dans votre commerce ou votre vitrine (Un endroit visible avec du passage). Il fonctionne en Wifi et s'installe en quelques minutes sans grandes difficultés.

 

il se mettra a jour instantanément dès lors qu'un nouvel abonné vous suit sur les réseaux sociaux. Il permet d'afficher 11 réseaux sociaux simultanément et propose les fonctions suivantes

 Difficile de faire mieux en terme de look. Cette nouveauté ne manque pas de créativité et sait marquer l’intérêt des internautes et des clients pour le plus grand bonheur de son possesseur.

 

"Il s'agit la d'un petit bijoux de technologie au service de votre notoriété sur les plus grands réseaux sociaux"

 

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 Très facile à installer ...

 

 Un compteur FlapIt coûte en moyenne 449.00€ ht mais grâce à ONE UP vous pouvez bénéficier d'une remise immédiate de 5% + 100 abonnés supplémentaires sur votre page Facebook offerts 

 

Découvrez comment ici 

 

 

9. De la musique pour vos clients

Voila un service peu commun qui permettra de vous différencier facilement surtout auprès d'une clientèle de jeunes ou de touristes.

 

je ne parle pas des solutions déjà bien connues mais de nouvelles technologies bien sur !

 

En voici 2 particulièrement originales et peux coûteuses  

 

La WAVE PULSE BOX (Prix: entre 79€ et 109€ en moyenne)

 

La nouvelle gamme WAVE PULSE Box est arrivée !

(Bluetooth + Lecteur de carte Micro SD + Radio FM + Line-In ° Télécommande + Antenne téléscopique + Ventouse à base métal + câbles + manuel en Français)

Diffuse le son par la matière

Qualité de son optimum à 360*

Vous serez bluffé par le côté révolutionnaire de ce petit appareil facilement transportable partout.

Posez le sur une surface et profitez d'un son enveloppant d'une pureté absolue

 

 

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