Typologie client - les grands profils dévoilés !

10/02/2017

 

Les différents types de clients

 

Le maniaque de la qualité et de l efficacité :

SON OBSESSION :

Il a peur que le service ou le produit tombe en panne

SA MOTIVATION PROFONDE D' ACHAT :

SÉCURITÉ

LA QUESTION PRINCIPALE EN TÈTE :

Est-ce que c est fiable a 100% ?

 

QUE FAIRE ?

Rassurer ce client .Argumenter sur la qualité efficacité ,la garantie qu' offre la marque, l’entreprise.

 

Le vaniteux narcissique :

 

 SON OBSESSION :

Son seul objet de culte est son moi.

 SA MOTIVATION PROFONDE D ACHAT :

ORGUEIL

LA QUESTION PRINCIPALE EN TETE :

Est-ce que ce produit, ce service « me vaut bien » ? Est il assez bien pour moi ?

 

QUE FAIRE ?

Flatter son amour propre, sa vanité, son besoin de s’affirmer.

 

Le fou de la branchitude :

 

 SON OBSESSION :

Il redoute de ne pas être dans le coup.

 SA MOTIVATION PROFONDE D ACHAT :

NOUVEAUTÉ

 LA QUESTION PRINCIPALE EN TÈTE :

Est-ce vraiment le produit, la technologie dernier cri ?est ce ce qui se fait de plus branche, de plus hype ?

 

QUE FAIRE ?

Satisfaire sa curiosité perpétuelle, son attrait de l inconnu, son besoin de se renouveler, de changer.

 

Le fou du bien être :

 

 SON OBSESSION :

Il aspire a la quiétude.

 SA MOTIVATION PROFONDE D' ACHAT :

CONFORT

 LA QUESTION  PRINCIPALE EN TÈTE :

Est-ce que je serai a l aise, tranquille avec ce produit, ce service ?

 

QUE FAIRE ?

Vanter l aspect pratique ,le gain de temps ou de place, la facilite d emploi de vos produits et services.

 

 

L obsède du tiroir caisse :

 

SON OBSESSION :

Il ne pense qu' a l aspect portefeuille de la relation commerciale.

SA MOTIVATION PROFONDE D' ACHAT :

ARGENT

LA QUESTION PRINCIPALE EN TETE :

combien va me coûter cette histoire ?

 

QUE FAIRE ?

Montrer l économie réalisée a l achat de votre produit. Vanter sa valeur d usage

 

L' acheteur impulsif :

 

 SON OBSESSION :

Amoureux affectif, il ne marche qu' au coup de cœur, au coup de foudre.

 SA MOTIVATION PROFONDE D ACHAT :

SYMPATHIE

 LA QUESTION PRINCIPALE EN TETE :

Est-ce que ce service, cette boutique ce vendeur me fait craquer ?

 

 QUE FAIRE ?

Faites le craquer pour votre solution

 

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