12 conseils psychologie qu'il est utile de connaître dans le commerce

02/02/2017

 

Conseil No 1 

Lorsque dans un groupe plusieurs personnes rient, chacun regarde (instinctivement) la personne qui lui plaît le plus, ou la personne dont il aimerait se rapprocher. Sois attentif, et tu découvriras à qui tu plais le plus.

Conseil No 2 

Si tu es stressé avant un événement ou une situation importante, mâche du chewing-gum. Il te sera plus facile de te relaxer, car l’ingestion d’aliments est naturellement associée à la sécurité et la tranquillité.

 

Conseil No 3

Si dans une situation donnée, la réponse de ton interlocuteur ne te satisfait pas, ou si tu sens qu’elle est incomplète, ne repose pas la question. Regarde le simplement dans les yeux, ce qui l’obligera à poursuivre la conversation, et à dire finalement ce qu’il n’avait pas dit jusqu’alors.

Conseil No 4

S’il est admis que les émotions se reflètent dans les expressions faciales, l’inverse est tout aussi vrai. Donc si tu veux te sentir heureux, souris le plus possible. Tu finiras par sourire sans avoir à te forcer.

Conseil No 5

Dans la mesure du possible, essaie de ne pas commencer tes phrases par “Je crois que“, ”Il me semble que". Il est évident que si tu le dis c’est parce que ça te semble ainsi, mais si tu le prononces, ça peut révéler une forme d’incertitude dans tes propos.

Conseil No 6

Avant une réunion importante ou un entretien, imagine que la personne que tu auras en face de toi est un vieil ami. Tu te sentiras ainsi plus libre et moins préoccupé.

Conseil No 7

Les gens ont tendance à faire un petit compromis si ils t’ont refusé quelque chose de plus important avant.

Par exemple :

-Papa achète-moi un gros jouet!

-Non.

-Alors laisse-moi aller au parc.

-D’accord.

Conseil No 8

Les symptômes physiologiques du stress ressemblent beaucoup à ceux de l’émotion et de la joie : on a du mal à respirer, le rythme cardiaque augmente, etc. Si tu parviens à voir une situation de stress comme un défi (positif et qui te motive), l’effet négatif diminue.

Conseil No 9

Généralement les gens ne peuvent pas savoir que tu n’a aucune idée de ce que tu es en train de faire! Sois sûr de toi, comme si tu connaissais la solution au problème, et les gens te feront confiance.

Conseil No 10

Si tu dois travailler avec certaines personnes tous les jours, place un miroir derrière toi. Nombre de tes clients se comporteront mieux et la raison en est toute simple : personne ne souhaite voir son propre visage de colère ou de gêne.

Conseil No 11

Si lors d’une réunion tu redoutes que quelqu’un te critique ou t’attaque subitement, essaie de t’asseoir près de cette personne. Dans ce cas il est probable que sa réaction soit plus modérée, et elle ne pourra te faire le même numéro que si elle était assise à une certaine distance de toi.

Conseil No 12 

Lorsque tu rencontres quelqu’un, essaie de distinguer la couleur de ses yeux. Le contact visuel augmente les chances qu’il y ait une alchimie et une affinité entre vous.

Cet article vous a plu ? Alors commentez et surtout ...partagez !

Partager sur Facebook
Partager surTwitter
Please reload

Posts à l'affiche

Comparez et empruntez en toute sérénité avec Chrome Advisor

31/3/2019

1/16
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags