leboncoin c'est fini ! La solution s'appelle layenna.fr et elle est Française !

15/01/2017

 

Nombreux sont nos clients ayant recours au site leboncoin pour publier leurs annonces professionnelles,

Et tous nous font les mêmes remarques que nous ne pouvons que confirmer : Ça ne marche plus !

Pourquoi ? Probablement la faute à un site saturé d'annonces...parfois déloyales mais surtout des annonces de pros très souvent introuvables au bout des premières 24h...

 

Bien dommage car nous avons tous le souvenir de cette plateforme apparue il y a quelques années aux côtés de son confrère Vivastreet (qui lui connu quelques ralentissements précoces) sur laquelle il suffisait de publier pour rencontrer rapidement de potentiels clients. 

 

Aujourd'hui le site à bien du mal à  s'adapter aux nouveaux standards de communication dont les professionnels ont envies et besoins pour promouvoir leur activité.

 

Des exemples ?

 

¤ Des tarifs bien trop élevés

¤ Impossible de publier le lien de son site ou de ses réseaux sociaux

¤ Impossible de publier une vidéo

¤ Trop d'annonces mal filtrées (Arnaques, prestations à l'étranger....)

¤ PAs de vitrine pro

¤ Les modifications d'annonces payantes...etc...etc

 

Malheureusement rien d'équivalent n'était proposé jusqu'alors, mais c'était sans compter sur la volonté de 3 amis de créer un site capable de concurrencer leboncoin baptisé "Layenna.fr" et d'un service supplémentaire proposé par le géant Américain Facebook.

 

"C'est la passion des jeux en réseaux et d'internet qui les a fait se rencontrer. Trois «geeks», dont un Castrais, ont lancé il y a trois mois un site Internet dans l'idée de concurrencer le Bon coin. Baptisé «Layenna.fr» (prononcer «Là y en a !» qui répond à la question «Quoi que tu cherches»), ce site veut offrir aux professionnels des tarifs plus attractifs que le leader des sites d'annonces gratuites en France et des services de qualité. «Layenna.fr est un nouveau site de petites annonces gratuites dont l'ambitieux objectif est de devenir à moyen terme un des sites majeurs français», n'hésite pas à affirmer Alexis Fabre, 28 ans, serveur dans un restaurant castrais, cofondateur du site avec Jacques Désiré, 36 ans, qui travaille dans la grande distribution dans les Alpes-Maritimes, et Nicolas Masson, 36 ans, agent immobilier à Carcassonne. Les trois amis, qui se sont connus via des jeux sur internet, se sont trouvé l'envie commune de monter un site. «Et l'idée de Layenna est venue surtout de Nicolas qui utilise beaucoup le Bon coin dans son métier», explique Alexis. Car si pour les particuliers les annonces sont gratuites sur le Bon coin, ce n'est pas le cas pour les professionnels. Et pour eux, utiliser le site correspond à un vrai budget. Le trio a donc concocté son site pour qu'il soit «moins cher» mais aussi «simple et intuitif» et pour offrir des services tels que la diffusion des annonces sur les réseaux sociaux, la gratuité des modifications des annonces, la possibilité de mettre jusqu'à 10 photos et une vidéo par annonce, la géolocalisation, un moteur de recherche multicritères…

Vigilance sur les fausses annonces

Et les trois «geeks» ont créé eux-mêmes le site de A à Z. «Le plus long a été le référencement par Google pour que les annonces soient le mieux positionnées dans les pages de résultats des moteurs de recherche», précise Alexis. L'un des atouts du site c'est qu'il est «Made in France». «On n'a pas de service à l'étranger et on modère nous même de façon quotidienne les annonces qui sont mises sur notre site. Et pour éviter toutes escroqueries on vérifie bien que l'annonce est cohérente et on bannit toutes celles qui viennent de l'étranger. On supprime une centaine d'annonces suspectes par jour !», continue le jeune homme qui avec ses deux associés font fonctionner leur petite entreprise en plus de leur travail. Et cela commence à prendre. Puisque le site affiche déjà plus de 15 000 annonces sur toute la France. «Le réseau immobilier pour lequel travaille Nicolas a bien voulu nous aider pour nous lancer. Le fondateur nous a fait confiance» confie encore le Castrais qui est en pourparlers avec un groupe de distribution automobile de la région pour qu'il diffuse ses annonces de vente de voitures d'occasion sur leur site. «Il faut que l'on crée du trafic alors pour commencer on propose aux entreprises la gratuité totale durant quelques mois et on leur facilite la tâche en leur mettant à disposition une passerelle pour mettre leurs petites annonces de façon groupée et pas une par une, continue le jeune chef d'entreprise qui a plein de projets. On va faire une mise à jour bientôt pour proposer des améliorations et on va créer des applications pour les smartphones». Mais les trois associés, qui ont chacun un emploi, ne se sont pas donnés d'objectifs précis à court terme. «On commence petit et on va faire évoluer les choses et faire grandir le site. Notre objectif est d'abord d'offrir un service à moindre coût aux entreprises»."

*Source La dépêche

 

LE BON COIN PEUT TREMBLER : FACEBOOK ET LAYENNA.FR SE LANCE DANS LES PETITES ANNONCES

 

Facebook à fait une mise à jour majeure pour s'adapter aux besoins de leurs membres en proposant lui aussi de publier ses annonces gratuitement. Nous savions tous qu'il était déjà possible de créer une page publique professionnelle pour promouvoir son entreprise sur Facebook. Layenna.fr contrairement au site leboncoin propose enfin d'associer "petites annonces" & "réseaux sociaux" depuis sa page publique.

 

 

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